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New Classics of Europe, Lodz, 2014 © Greg Noo-Wak
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+ version française

A vous de juger.
La décision de justice dépend-elle de l’humeur du juge ? Du profil des jurés ? De la performance des avocats ? Comment se forge l’intime conviction dans le rituel théâtralisé du procès ? A chaque représentation, le personnel judiciaire recruté sur le lieu du spectacle joue pour de vrai le faux procès d’Hamlet, le héros de Shakespeare à peine revisité, accusé du meurtre de Polonius.
Témoignage, expertise, plaidoirie, Please, Continue (Hamlet) met en scène le drôle de spectacle de la justice et le caractère éternellement insaisissable de la vérité.

Texte: Eric Demey
+ nederlandse versie

Roger Bernat en Yan Duyvendak laten het verloop van hun performances graag aan het publiek over. In hun voorstellingen blijft er niets van de vierde wand over. Ze zetten het individu, die spect-actor wordt, in het centrum van hun projecten.

Voor Please, Continue (Hamlet), baseren de theatermakers zich op het beeld van de wereld van vandaag en op het model van het kapitalistische systeem, waarbij ze niet schromen de excessen en misbruiken hiervan uit te dagen. Ook hier zullen Roger Bernat en Yan Duyvendak de toeschouwer mobiliseren en hem afwisselend dirigeren, verantwoordelijk maken, verlaten – achterlaten als enige meester van het spel dat hij zal spelen – en daardoor het hoe-samen-te-leven opnieuw bevragen.

Text: Charles Mesnier
Vertaling: Coralie Den Adel en Limke Kwakkel

Please, Continue (Hamlet)

What's your verdict? Does a court's decision depend on the judge's mood? On the lawyers' performance? Who is on the jury? How does your personal conviction take shape in the theatre of the courtroom? Real-life legal professionals are recruited locally to play for real in Hamlet's mock trial. Shakespeare's hero, revisited, stands accused of murdering Polonius. Eye-witness statements, pleas and counterpleas, expert witnesses - Please, Continue (Hamlet) brings the spectacle of the legal to the stage to create a courtroom drama that explores the eternally elusive question of what is truth.

Text: Eric Demey
Translation: Martin Striegel
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Première: 8.11.2011, Théâtre du GRÜ, Genève

Conception: Roger Bernat & Yan Duyvendak
With:
FR et CH-FR:
Hamlet: Thierry Raynaud / Cyril Texier / Manuel Vallade
Ophélie: Claire Delaporte / Hélène Hudovernik / Alice Lestrat
Gertrude: Véronique Alain / Monica Budde
et des professionnels des Cours locaux
NL:
Hamlet: Floris Verkerk
Ophelia: Hannah Jansen
Gertrude: Ottolien Boeschooten
en leden van de lokale rechtswereld
BE:
Hamlet: Kasper Vandenberghe
Ophelia: Annemone Valcke
Gertrude: Ottolien Boeschooten
en leden van de lokale rechtswereld
DE und CH-DE:
Hamlet: Nikolai Bosshardt / Maximilian Brauer
Ophelia: Ana Berkenhoff / Nina Langensand
Gertrude: Monica Budde
und Fachleute der örtlichen Höfe
AT:
Hamlet: Thiemo Strutzenberger
Ophelia: Julia Jelinek
Gertrude: Susi Stach
und Fachleute des örtlichen Hofes
IT e CH-IT:
Amleto: Daniele Bernardi / Benno Steinegger
Ofelia: Francesca Cuttica / Camilla Parini
Gertrude: Francesca Mazza / Cinzia Morandi
e professionisti degli Corti locale
PL:
Hamlet: Marcin Korcz
Ofelia: Agnieszka Więdłocha
Gertruda: Dorota Kiełkowicz
Z udziałem profesjonalnych przedstawicieli polskiego wymiaru sprawiedliwości
ES:
Hamlet: Jorge da Rocha
Ofelia: Carola Martínez
Gertrude: Ana I. Roncero
Y reclutados de la corte local
DK:
Hamlet: Esben Smed
Ofelia: Alba August
Gertrud: Marina Bouras
og den lokale domstol

Set design: in collaboration with Sylvie Kleiber
Graphic design: Marie-Klara Gonzalez; Nicolas Robel B.ü.L.b Grafix

Management: Marine Magnin
Tour management: Judith Martin
Production & communication: Raphaël Rodriguez
Technics: Gaël Grivet

Production: Dreams Come True, Genève
Coproduction: Le Phénix scène nationale de Valenciennes; Huis a/d Werf, Utrecht; Théâtre du GRÜ, Genève
Residencies: Montévidéo, Marseille; Le Carré/Les Colonnes, Scène conventionnée, Saint-Médard-en-Jalles/Blanquefort

Supported by: Ville de Genève; République et canton de Genève; Pro Helvetia Fondation suisse pour la culture; Migros pour-cent culturel; Loterie Romande; Ministerio de Cultura-INAEM; Mécènes du sud, Marseille; Le Nouveau théâtre de Montreuil - centre dramatique national; CORODIS